dimanche 24 mars 2013

Coup de projecteur sur...

La semaine passée, je vous ai proposé une vache dessinnée par Patrick BIESSE.
Vous voulez en savoir plus sur cet illustrateur ? Voici une petite présentation qui, je l'espère, vous donnera envie d'en savoir encore plus sur lui !

  • Bonjour Patrick, peux-tu te présenter ?
Je suis passionné par la BD et l'illustration depuis mon tout jeune âge. Lecteur de BD franco-belge, ayant fait mes armes avec Tintin , Astérix et autres Schtroumpfs, j 'ai découvert le comics avec Strange puis, dans les années 90, le manga. Un mixe de toutes ces cultures BD m'a forgé le style que j'ai aujourd'hui.
 
Patrick BIESSE tous droits réservés
  • Quelles sont les influences BD que tu as gardées de toutes tes lectures ?
 
J'avoue une réelle fascination pour Régis Loisel et ses œuvres, mais aussi pour des auteurs américains comme Frazetta ou japonais comme Toriyama et Oda.
 
  • Tu peux nous parler de ton travail ?
 Je m'exerce au difficile métier d'illustrateur et, quand le temps me le permet, d'auteur de BD. Je suis aujourd'hui attelé à la création de collection de cartes dont la première reprend l'univers de Star Wars que l'on pourra découvrir lors de la convention des Héritiers de la Force à Cusset. La colorisation étant faite par mon ami Antoine BRIVET.
 
Patrick BIESSE tous droits réservés
 
  • La  BD franco-belge, le comics, la science-fiction, tu sembles être attiré par de nombreux univers différents ?
Patrick BIESSE tous droits réservés


Mes goûts en matière d'univers sont larges mais j'avoue avoir une préférence pour l'heroïc fantasy, si possible avec une héroïne pulpeuse et dangereuse à l'image de la belle Pélisse de la Quête de l'Oiseau du Temps.
Merci patrick pour avoir pris le temps de répondre à ces questions !
 
Patrick à Cibeins en 2012
 
Pour toux ceux qui veulent en savoir plus sur le travail de Patrick BIESSE, rendez-vous sur son blog à cette adresse :
 
 
Vous pourrez retrouver Patrick BIESSE au festival de Cibeins. N'hésitez pas à aller le voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire